Adoptez la bonne mécanique pour votre challenge externe

Ce type d’opérations, accessibles aussi bien pour les plus petites que pour les plus grandes entreprises, nécessite de prendre quelques précautions, en obéissant à plusieurs principes de base pour le rendre efficace.

Tout d’abord, la prime en numéraire est rapidement perçue un dû par les participants à ce challenge. Il n’y a donc pas d’incidences fortes sur la motivation des salariés. En revanche, le cadeau et tous les messages que véhiculent un présent, revêt un caractère plus exceptionnel, et donc plus valorisant. Un challenge d’incentive est donc un bon moyen de doper les performances de son réseau, à condition d’adopter une mécanique simple et gratifiante. Pour cela, mettre en place un système de points cumulables avec différents paliers, va permettre de dégager plusieurs objectifs intermédiaires pour chaque employé, et transformable en cadeaux de valeur évolutive, selon le palier atteint.

Quelle que soit la récompense, il vous faut néanmoins veiller à la rentabilité de cette opération, en déterminant quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre : ouverture de comptes, chiffre d’affaires… Puis déterminez l’effort que vous êtes prêts à consentir pour récompenser les personnes ayant atteint ces objectifs. Avec Youkado Business Solutions, vous allez profiter d’un challenge d’animation réseaux clé en main, qui répond à vos besoins et objectifs, tout en valorisant vos participants grâce aux coffrets cadeaux !

Recent Posts

Leave a Comment