Bien définir les objectifs pour réussir votre challenge

Avant d’opérer quoi que ce soit pour motiver vos salariés, il est important d’avoir bien conceptualisé votre projet. Un challenge commercial ne se lance pas simplement pour le plaisir ou pour faire joli : celui-ci doit impérativement s’inscrire dans une logique, en déterminant un objectif, simple, atteignable et mesurable, en accord avec la stratégie de l’entreprise : lancement d’une nouvelle marque ou d’un nouveau produit, nouvelles organisation commerciale…

Si cet objectif n’est pas clairement établi ou assimilé par les équipes, cet exercice peut très vite aller à l’encontre du but fixé, et s’avérer contre-productif : écouler un stock de produits invendus n’est pas la même chose que développer les marges sur ce même stock. Ou fixer des objectifs sur un produit en fin de vie tandis qu’un nouveau vient d’être lancé, va perturber vos commerciaux et nuire à leur activité. Il faut donc veiller à corréler votre orientation stratégique sur le long terme, et les projets en cours et futurs à réaliser pour les employés.

Aussi, pour vos équipes externes ou réseaux de revendeurs lors d’un challenge d’incentive, profitez-vous aussi  de la solution cadeau développée par nos équipes, afin d’encourager tous ces acteurs à atteindre leurs objectifs et à se surpasser dans leur travail. Car un salarié motivé est source de motivation pour ses collègues, le challenge va profiter à l’ensemble des participants et insuffler une énergie supplémentaire dans l’activité générée.

Recent Posts

Leave a Comment