Animation réseaux : l’accompagnement et le cadrage par objectif

Lors d’un challenge d’animation réseaux, l’argent ou les primes ne vont pas suffisamment motiver le collaborateur, c’est avant tout le défi en lui-même ainsi que ses animateurs qui vont avoir un impact quant aux retombées attendues ou espérées. Aussi, plutôt que de submerger les participants d‘objectifs et de buts à atteindre, offrir la pleine maîtrise du challenge est un bon moyen de faire participer activement les employés de ces réseaux. En maîtrisant son travail et les tâches à  accomplir, on augmente la sensation de contrôle qu’ont les participants sur le monde qui  les entoure.

Pour cela, la conduite par objectif est indispensable : sans une direction vers laquelle regarder, impossible de savoir où se diriger et donc le projet sera naturellement voué à l’échec. En définissant clairement les attentes du défi à réaliser, en fixant des objectifs en lien avec ces attentes, en offrant une marge de manœuvre suffisante pour que tout le monde puisse réussir, vous contribuerez à la réussite de votre challenge.

Le résultat d’une telle démarche est positive pour les salariés, qui auront su montrer un engagement autour d’une volonté commune, et renforcerez l’esprit de cohésion qui existe entre ces personnes. Avec Youkado Business solutions, vous allez leur faire profiter d’une solution motivante, et sublimée grâce à un coffret cadeau.

Recent Posts

Leave a Comment