Animation réseaux : le besoin de compétition et l’envie de se battre

La satisfaction des besoins élémentaires se révèle inopérante lorsque l’on souhaite faire prendre à un employé des initiatives : gagner de l’argent, s’assurer de disposer d’un emploi et bénéficier de bonnes conditions de travail, tous ces facteurs ne vont pas susciter l’envie de vos équipiers à se dépasser et prendre des initiatives. Celles-ci ne sont pas le fruit de la satisfaction, elles reposent avant tout sur l’implication personnelle de l’individu.

Pour susciter l’envie des collaborateurs à prendre des initiatives, il faut tout d’abord réactiver les convictions de chacun des collaborateurs. Plusieurs facteurs peuvent influencer cette motivation, et ici nous développerons le besoin de compétition ainsi que l’envie de se battre.

Tout d’abord, la compétition : l’envie d’être le plus haut sur le podium est un bon moyen d’atteindre de but. Que ce soit considéré comme une course en solitaire pour les uns, ou une réussite en équipe pour les autres, l’important est de donner l’envie d’arriver ou remporter le challenge. L’envie de se battre, avec les autres ou la concurrence, pour montrer qui est le plus fort est également un facteur de motivation à exploiter.

Et pour ceux-là, comme pour tous les autres facteurs de motivation, choisissiez Youkado Business Solutions pour l’animation de vos réseaux et pour concevoir votre propre challenge afin d’animer et faire triompher vos réseaux !

Recent Posts

Leave a Comment