Animation réseaux : l’équilibre entre le collectif et l’individuel

Les challenges organisés dans un réseau de partenaires visent à stimuler à la fois l’esprit de groupe et le mérite individuel. Mais cet équilibre est bien souvent précaire entre la motivation de groupe et celle individuelle. Les programmes de motivation visent à encourager collectivement les collaborateurs, en s’appuyant généralement sur des objectifs de résultats à atteindre. Mais il est parfois difficile de contenter tout le monde, et d’adapter le challenge à toutes les personnalités. Car ce qui va motiver les uns ne sera pas forcément un moteur de motivation pour les autres.

Youkado Business Solutions, fort de ses compétences dans l’organisation de challenges pour animer un réseau de ventes, a développé une solution basée sur une récompense personnalisée pour chacun des participants. Le challenge organisé collectivement, va insuffler une motivation à l’ensemble des salariés, par les objectifs à atteindre, mais il va avant tout récompenser le mérite individuel pour chaque objectif réalisé. Grâce à un système de points et une plateforme en ligne spécialement conçue pour le challenge, chaque participant aura accès à un compte dédié, avec un historique de ses points, les paliers atteignables et atteints et les cadeaux qu’ils peuvent prétendre.

Ainsi tout le monde est intégré collectivement et individuellement grâce au challenge. Pour en savoir plus, contactez-nous !

Recent Posts

Leave a Comment