Motivation interne : l’incentive, plus engageant que la pression commerciale

Tous les entrepreneurs ont pour objectif de vendre toujours plus que la veille. C’est une évidence, bien entendu, mais ils ont pourtant bien intégré le fait que qu’il n’y a pas d’intérêt à maintenir une pression commerciale continue. Ce type de stratégie aura pour conséquence d’épuiser petit à petit vendeurs et distributeurs, et nuira à long terme à la santé de l’entreprise comme celle de ses acteurs.

Mieux vaut donc opter pour une stratégie de « coups », des propositions courtes et rares, qui auront plus d’impact sur les activités confiées. Parce qu’il est impossible d’être présent sur tous les segments et possibilités commerciales, il convient de faire des choix. En déterminant le service ou le produit dont vous souhaitez voir les ventes décollées, sur une période donnée, vous contribuerez à fixer des missions et buts clairement identifiés pour les salariés.

C’est pourquoi organiser un challenge de motivation interne sur une ou plusieurs personnes de l’année vous permettra de réaliser plusieurs actions : soutenir une offre en perte de vitesse, lancer un nouveau produit ou assurer une bonne reprise lors d’une nouvelle saison. Avec Youkado Business Solutions, vous allez bénéficier d’un projet clé en main pour vous permettre de mener à bien vos objectifs !

Recent Posts