Animation réseaux : le caractère exceptionnel du challenge

Un challenge commercial doit avoir un caractère exceptionnel, et doit être établi sur de courtes durées, ou décomposé en plusieurs parties pour maintenir l’intérêt des vendeurs durant cette période. De quelques jours à plusieurs semaines, le challenge d’animation réseaux organisé pour vos équipes doit s’adapter selon les personnes qui y participent, et également selon la durée fixée.

Plus la durée est courte, plus le concept doit être simple afin que les salariés intègrent rapidement les mécaniques et le fonctionnement, afin de s’y immerger plus rapidement. Au contraire, plus le challenge est long, plus la récompense doit être important pour justifier la durée de l’opération, et également afin qu’elle ne s’étouffe pas ou que les salariés se découragent.

Pour les challenges établis sur plusieurs mois, découper l’opération en plusieurs sous-challenges est un moyen d’avoir un retour plus rapide sur son intégration et son évolution dans l’activité des participants, et permet également d’intégrer ou d’enlever des produits en adaptant l’offre, ou de remonter les difficultés rencontrées au cours de la période.

Aussi, pour accompagner votre démarche d’incentive, Youkado Business Solutions vous conçoit une solution de coffrets cadeaux, avec une offre de cadeaux adaptée à votre projet et aux différentes étapes et paliers que vous aurez fixés.

Recent Posts

Leave a Comment