Motivation interne : travaillez sur l’intérêt pour vos équipes

La motivation interne est souvent liée à la récompense obtenue, celle matérielle, parlante dans l’esprit des participants à un challenge. Cependant, elle repose également sur l’excitation intellectuelle, sur les connaissances et les capacités à déployer pour réaliser les objectifs confiés.

Il faut donc garder à l’esprit que les collaborateurs ont un certain intérêt à le réaliser. Incitez les membres de votre ou de vos équipes à se surpasser, en attisant leur curiosité. En effet, un employé aura à cœur de travailler sur un sujet ou un projet pour lequel il témoigne de l’intérêt. C'est pourquoi lors de la conception de votre projet, il est important de faire en sorte de travailler sur l’intérêt que vos employés auront.

Pour cela, il est important de bien connaître les membres de vos équipes, afin de proposer un projet en cohérence avec les attirances de chacun. En cherchant à comprendre les intérêts individuels de chacun, et en proposant un projet qui reprenne en globalité les attentes de chacun, vous serez certains de faire de votre opération de motivation une réussite !

Si le projet que vous mettez en place est intéressant et passionnant, que les objectifs sont concrets avec des changements et améliorations, alors les membres de vos équipes seront d’autant plus enclins à donner le meilleur d’eux-mêmes pour le réaliser !

Faites confiance à Youkado Business Solutions pour vous aider à mener à bien vos challenges de motivation interne.

Recent Posts

Leave a Comment