Créez un univers pour votre challenge de motivation interne

Afin de donner du poids et fédérer les participants de l’entreprise à votre challenge commercial, il faut l’inscrire dans un univers. Cela passe par son identité, notamment visuelle : plus celle-ci sera importante, plus les commerciaux se sentiront impliqués.

Pour cela, la mise en place d’un thème, d’un nom ou d’un univers visuel est recommandée. Pour vous aider, il vous est possible de vous inspirer des dernières actualités et tendances, cinéma ou technologies, ou encore des périodes de l’année et évènements : rentrée de septembre, Printemps, Pâques, Hiver, ou Noël. Cette dernière période est tout à fait propice à instaurer un challenge, notamment avec Youkado Business Solutions et son coffret cadeaux comme récompense lors de sa réalisation. En effet, cela permettra aux bénéficiaires de profiter de ce présent à la remise des cadeaux, une fois celui-ci commandé.

Enfin, vous devez décider du déploiement de cet univers : avec les plateformes mises en place, ces dernières seront personnalisées selon le thème retenu avec des univers visuels adaptés au challenge. Le coffret cadeau pourra également être personnalisé selon le thème retenu. Prolonger l’univers du challenge au travers de tous les moyens de communication disponibles va permettre de l’assoir dans l’esprit des participants, et va encourager leurs motivations, en atteignant la récompense qu’il souhaite obtenir !

Recent Posts

Leave a Comment