Motivation interne : cultivez l’esprit de compétition de vos salariés

Les challenges organisés en entreprise sont un bon moyen de cultiver l’esprit de compétition de vos salariés, en donnant un coup de fouet aux affaires de vos équipes, tout en sollicitant leur esprit conquérant, à toujours aller plus loin et à repousser ses limites.

A court, moyen ou long terme, les challenges d’incentive sont un bon moyen d’apporter une motivation supplémentaire : grâce au challenge, l’entreprise maintient la motivation et l’esprit d’équipe des acteurs participant, tout en élargissant le portefeuille clients. C’est notamment le cas pour les forces commerciales d’une entreprise : il est légitime de les mettre en compétition afin qu’ils tirent le meilleur d’eux-mêmes. En cherchant continuellement à se dépasser, aussi bien pour obtenir la reconnaissance de l’entreprise que celle de ses pairs, ainsi que la reconnaissance personnelle du travail accompli, le challenge d’incentive va créer une émulation en valorisant les collaborateurs. En créant un challenge spécialement dédié, ceux-ci vont se sentir plus motivés, en considérant cet exercice comme un défi pour les participants.

Youkado Business Solutions vous accompagne dans votre démarche d’incentive à destination de vos employés. Ensemble nous concevrons votre défi : des objectifs à atteindre jusqu’à la remise des dotations, nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet. Nous accordons également une grande attention à la dimension humaine de ce type d’exercice, en faisant en sorte de faire adhérer et fédérer les personnes à qui il est destiné.

Recent Posts

Leave a Comment