Motivation interne : quand les performances riment avec récompense

Pour un employé sur trois, la performance et la motivation interne doivent  être récompensées. Le salaire habituellement versé aux employés étant considéré comme un standard ou une normalité, son augmentation n’est pas toujours bien perçue par les bénéficiaires. En effet, certains considèrent l’augmentation salariale comme une norme ou une obligation pour l’entreprise, et qui ne prend pas assez bien en compte les mérites individuels réalisés pour l’obtenir.

De plus, la prime obtenue pour les performances réalisées est également moins pratiquée en entreprise : celles-ci les cumulent parfois pour leurs salariés, en utilisant ces primes définis sur le contrat comme un salaire. Ainsi, le salarié n’aura pas le sentiment de réaliser des performances exceptionnelles, étant donné le caractère régulier  de leurs obtentions.

Mais il existe bien d’autres façons de prouver votre intérêt et votre reconnaissance du travail accompli par l’ensemble des salariés. Youkado Business Solutions a en effet développé une autre forme de récompense à destination des salariés : le coffret cadeaux personnalisé. Car en plus d’offrir une récompense, vous pouvez personnaliser ce présent selon vos envies, pour en faire un cadeau unique, répondant aux attentes de vos bénéficiaires, tout en véhiculant un message et une image qui vous est propre. Alors si vous souhaitez vous aussi sortir des récompenses traditionnelles pour vos employés, faites confiance à Youkado !

Recent Posts

Leave a Comment