Motivation interne : valoriser l’effort de chacun par un challenge

La motivation interne des salariés est un thème récurrent des relations humaines dans le cadre de l’activité de l’entreprise. Prioritaire, celle-ci doit constamment être stimulée pour le bien de l’entreprise, mais surtout pour le bien des salariés. Cependant, on constate bien souvent que dans les entreprises, beaucoup de collaborateurs sont délaissés, notamment lorsque celle-ci choisit le challenge commercial comme solution de motivation pour les collaborateurs de l’entreprise. Pour éviter ce type de désagréments, la direction doit s’attacher à mobiliser et fédérer un maximum de participants.

Pour beaucoup de challenges organisés au sein d’une société, la plupart des participants ne sont pas récompensés : on considère aujourd’hui que seulement 30% des salariés obtiennent une récompense à la fin du challenge, contre 70% de personnes non récompensés. Ce déséquilibre peut très vite décourager les salariés, qui estimeront que l’enjeu et la récompense sont  inatteignables, et produira l’effet inverse que la volonté initialement voulue.

Avec Youkado Business solutions, vous allez profiter d’une solution de motivation qui évolue selon vos attentes et besoins. Il permet notamment de récompenser un maximum de personnes avec des cadeaux en corrélation avec les performances réalisées : ainsi, chacun est libre de choisir le cadeau qui lui correspond, en se faisant plaisir selon les efforts fournis pour l’atteindre.

Recent Posts

Leave a Comment