Digitaliser son programme de fidélisation

Avec la multiplication des cartes de fidélité dans le portefeuille des consommateurs, les marques souhaitent aujourd’hui se sortir de cette tendance pesante pour le client, en digitalisant les programmes de fidélisation. Avec une place toujours plus importante des bases de données et des réseaux sociaux, un programme 100% online est aujourd’hui l’enjeu clé pour remplacer les cartes, qui n’encouragent ni l’attachement, ni la confiance à la marque et donc la recommandation de la marque.

Cette nouvelle forme d’interaction avec les clients grâce au digital doit justement permettre de favoriser la communication de l’entreprise, en la spécialisant et en la personnalisant pour chaque client. De plus, cela permet également à l’entreprise de démultiplier les points de contact, et ainsi toucher un peu un plus les personnes qui se sont inscrites au programme de fidélisation. Alors que le client porteur de carte est généralement vu comme un client lambda en magasin, une plateforme sur Internet spécialement conçue autour de son compte fidélité permettra de personnaliser l’échange entre le client et la marque.

Enfin, proposer un programme de fidélisation avec des avantages concrets pour le consommateur va encourager la fidélisation client. Le programme développé avec Youkado va permettre de récompenser les clients grâce à un coffret cadeau, également personnalisé afin de donner du sens et de la reconnaissance aux clients.

Recent Posts

Leave a Comment