Fidéliser vos clients selon les différents profils

Tout d’abord, il est indispensable de connaître vos clients avant de vous lancer dans une démarche de fidélisation. En effet, fidéliser madame quand il s’agit en fait de monsieur, et vous serez certains de vous confronter à un mur, voir même un rejet du client. La gestion des données de chaque client est en effet fondamentale : pour connaitre la personne, adopter une communication adaptée selon le degré d’implication de l’individu, et proposer le produit ou le service répondant aux besoins évoqués par le client.

Et une fois votre connaissance client accrue, vous pouvez alors déterminer d’une part quels sont les leviers à utiliser pour augmenter la fidélité, mais également déterminer ceux qui doivent être prioritairement fidélisés. Cependant, tous vos clients doivent pouvoir prétendre à la même chose : une satisfaction complète de leurs attentes. Ainsi, la vraie question n’est pas qui fidéliser, mais comme fidéliser. Car on n’établira pas le même processus de fidélisation entre une PME et un grand compte, vos efforts doivent être bien évalués.

Pour cela, Youkado Business solutions a développé une solution de coffrets cadeaux et plateformes spécialement conçus pour une démarche de fidélisation, de la personnalisation jusqu’à la remise d’un cadeau pour vos plus fidèles clients, nous vous proposons un projet clé en main pour votre programme de fidélisation.

Recent Posts

Leave a Comment