Les conditions de réussite du programme de fidélisation

Le fameux adage qui dit qu’il est moins coûteux et plus rentable de fidéliser est un principe important pour une entreprise, pour la vérité qu’il démontre dans la gestion d’un portefeuille client, mais également pour rappeler ces limites : pour survivre face au taux d’attrition, il est important de renouveler et rafraichir le capital client en recrutant. Mais également, pour réussir un programme de fidélisation, il est également important de disposer d’une bonne base : pour lancer un programme de fidélité, il faut un produit ou un service fidélisant et sur lequel on puisse jouer tout au long de la relation client.
Avec une concurrence toujours plus rude, et une offre de plus en plus compétitive, il est donc nécessaire de recourir à des outils de fidélisation. En effet, un bon programme de de fidélité doit fidéliser une majorité de clients, et contenir une minorité de clients insatisfaits. Il est indispensable de prendre en compte ces deux types de client, car les attentes et besoins identifiés vont facilement varier ou dévier, d’un individu à un autre.
Pour profiter d’un programme de fidélisation, répondant à toutes ces contraintes et attentes, et faire en sorte qu’il apporte une valeur ajoutée aussi bien aux bénéficiaires qu’à l’entreprise, alors choisissez Youkado Business Solutions.

Recent Posts

Leave a Comment