Programme de fidélisation : développez les avantages statutaires

L’un des grands piliers d’un programme d’engagement client repose sur le fait que tous vos clients, pris séparément, ne sont pas égaux : du particulier à l’acheteur industriel, les relations entretenues entre ces deux profils reposent sur des attentes et exigences bien différentes, mais également sur des avantages et récompenses différenciés. Egalement désignée comme la zone de non-retour, elle traite des avantages liés au statut du client, des avantages offerts en récompense de sa fidélité.
Traitement VIP, ligne dédiée, services exclusifs… tous ces avantages doivent permettre à ces fameux clients de se sentir privilégiés et reconnus par l’entreprise. Décerné à seulement quelques individus, ce programme de fidélisation qualifié de premium doit à la fois récompenser les meilleurs clients, mais également insuffler une motivation supplémentaire aux autres clients à intégrer ce programme. Sephora et ses multiples niveaux de fidélité client en sont un parfait exemple. A chaque progression, le client est mieux récompensé qu’au stade précédent, entraînant un effet boule de neige aussi bien pour sa personne que pour son entourage ou les autres clients, qui souhaiteraient à leur tour être également mieux reconnus.
Avec Youkado Business Solutions, profitez d’un programme de fidélisation premium pour récompenser vos meilleurs clients, en leur attribuant des cadeaux selon le niveau de fidélisation et l’engagement qu’ils ont témoigné à l’égard de votre marque.

Recent Posts

Leave a Comment