Programme de fidélisation : exploiter l’ensemble des ressorts de la relation client

En plus des avantages et bénéfices transactionnels retirés lors de la souscription à un programme de fidélisation, d’autres ressorts doivent être exploités pour qu’un client profite durablement d’un programme de fidélisation, afin que celui-ci ne soit pas tenté de se diriger vers les offres concurrentes. Le bénéfice relationnel est en effet un enjeu clé pour conforter la relation client, d’où la nécessité d’être présent sur tous les moyens mis à la disposition de l’entreprise dans sa gestion de la fidélisation de ses clients.
En effet, avec très peu d’informations, une entreprise doit être capable de construire une relation avec chacun de ses clients. Bien que les systèmes de cashbacks soient désormais monnaie courante pour les entreprises, la différenciation entre chaque programme est souvent quasi inexistante. Or l’anniversaire du client par exemple, ne nécessite que quatre chiffres dans une base de données, et permet pourtant de montrer que l’entreprise témoigne d’un réel intérêt pour ses clients, par l’envoi d’un message ou d’une récompense spéciale. La création d’un club de clients fidèles pourra également renforcer la discussion entre ses consommateurs et la marque, si toutefois, celle-ci est aspirationnelle et qu’elle convainc les autres clients à le rejoindre.
Pour un programme de fidélisation, qui puisse vous permettre d’allier avantages transactionnels et relationnels, alors vous-aussi, choisissez Youkado Business Solutions.

Recent Posts

Leave a Comment