Programme de fidélisation : favoriser la conversation avec les clients

Dans une époque en pleine mutation à l’époque d’Internet, où l’on parle désormais d’un nouvel âge de la relation client, le client a désormais le temps et la place pour s’exprimer. Bénéficiant d’un formidable outil avec un écho de plus en plus considérable grâce aux réseaux sociaux, et le nombre toujours plus important de données qui y circule, il est indispensable pour les entreprises de participer également à ce grand jeu de la communication digitale.

Chaque internaute peut aujourd’hui librement exprimer ses états d’âme, et également découvrir les vertus de l’échange en direct avec les marques. En effet, l’immédiateté et les nombreuses possibilités qu’offre la communication sur les réseaux sociaux doivent permettre d’encourager la fidélisation, aussi bien pour la personne à qui la marque répond que tous les clients qui voient cette réponse. Ceci est  donc une preuve de  l’investissement et de l’engagement de la marque dans sa gestion de la relation client.

On compte souvent plus de fans d’entreprises sur Facebook que de personnes ayant souscris au programme de fidélisation de la marque. C’est pourquoi développer le programme grâce à Internet va vous permettre de développer la conversation et donc la fidélité à la marque. En proposant un programme de fidélisation adapté à cette audience, vous offrez ainsi la possibilité aux clients d’interagir mais également de profiter de cette relation avec la marque.

Recent Posts

Leave a Comment