Programme de fidélisation : le piège du focus prospection

On constate dans chaque entreprise, une érosion naturelle du portefeuille client. Généralement, une entreprise perd chaque année entre 10 et 15% de son parc de clients, et ce pour de multiples raisons : une insatisfaction des clients sur les produits et services proposés, une meilleure adéquation d’une offre concurrente avec vos clients, et pour environ 60%, un manque total de considération et de communication entre la marque et ses consommateurs. De plus, ces derniers ne le font que très rarement savoir, d’où la difficulté pour l’entreprise d’évaluer ses possibilités de rétention.

Or le premier réflexe des entreprises, pour combler ce manque, est d'aller conquérir de nouveaux clients pour remplacer les clients disparus. Mais c’est une erreur de penser qu’un client perdu est égal à dix clients de retrouvés, car un prospect transformé ne produira peut-être pas autant que le client perdu. La parade consiste donc en la fidélisation des clients déjà acquis, par des avantages attribués à des clients qui méritent d’être toujours plus considérés. De plus l’individualisation est de mise, car elle est l’un des plus grands facteurs de fidélisation.

Avec Youkado Business solutions, faites profiter à tous vos clients d’un programme de fidélisation adapté, valorisant et personnalisé pour chacun d’entre eux, et récompensez-les de leur fidélité grâce à un coffret cadeau.

Recent Posts

Leave a Comment