Programme de fidélisation : l’importance de la connaissance client

Il est de notoriété publique que la prospection et la conquête de nouveaux clients coutent sept fois plus cher à une entreprise que la fidélisation. Cependant, d’autres chiffres, moins connus du grand public montrent l’importance de la fidélisation aussi bien pour une entreprise que pour les clients : 68% des clients quittent une entreprise par simple manque de contacts que pour d’autres raisons, et parmi ces clients mécontents, 98% d’entre eux ne se plaignent jamais, et se contentent simplement de mettre un terme dans la relation avec l’entreprise.

Ces quelques exemples montrent toute l’importance pour une entreprise d’accorder à la fois du temps et de l’attention à sa propre clientèle, aussi bien pour des raisons commerciales et d’opportunités, qu’économiques. En effet, la connaissance client est primordiale, car elle à la base de la fidélisation : si cette première étape n’est pas bien pratiquée, alors ces conséquences pourront se révéler désastreuses quant à la suite de la relation : la communication ou l’attention portée pourront se révéler inefficaces ou insuffisantes, et donc influencer de façon négative la perception de votre client.

C’est pourquoi avec Youkado Business Solutions, vous bénéficiez d’outils CRM spécialement conçus pour votre programme de fidélisation, en plus du coffret cadeaux comme arme de conquête et de fidélisation client. Si vous souhaitez en savoir davantage, contactez-nous !

Recent Posts

Leave a Comment