Le programme de parrainage : une arme pour lutter contre l’attrition

Combler les départs des clients

L’attrition est une mesure, un taux désignant l’érosion naturelle du portefeuille commercial d’une entreprise. Cela désigne plus simplement le fait qu’une entreprise ne peut pas garder tous ses clients, que les départs vers la concurrence soient volontaires ou non.

Cependant, il est important de ne pas non plus s’arrêter aux concepts de « fidéliser coûte moins cher que de recruter de nouveaux clients ». Se fier à ce type de principe pour encourage la fidélisation conduira inexorablement l’entreprise dans une impasse. Mais comme tous les clients ne sont pas irremplaçables, les entreprises cherchent à chaque fois à trouver de nouveaux clients, et de préférence des clients qui soient aussi intéressants que ceux qui sont partis.

Pour cela, un programme de parrainage est un outil très efficace pour dénicher de bons clients. En effet, vous allez pouvoir compter sur vos très bons clients, les ambassadeurs de marque, pour dénicher de bons clients. En effet, ceux-ci n’ont plus besoin d’être convaincus par la marque, c’est désormais eux qui vont « travailler » pour l’entreprise, en communiquant à leur entourage des bienfaits de votre marque, et ce pourquoi il serait bon pour ces proches de se diriger vers telle ou telle enseigne.

Avec Youkado Business Solutions, vous allez bénéficier d’un programme de parrainage qui va encourager aussi bien les parrains que les filleuls grâce à un coffret cadeau. Pour en savoir plus, contactez-nous au 03 20 66 25 15 !

Recent Posts

Leave a Comment