De client à risque à ambassadeur de marque ?

Identifier les clients difficiles est l’un des grands défis de l’entreprise dans la gestion de la satisfaction client, mais les empêcher de partir vers la concurrence, en mettant en œuvre des stratégies est encore un autre défi de taille. Pour améliorer la relation entre ce client et l’entreprise, et en faire un ambassadeur de marque, différentes solutions s’offrent à vous.

Une fois ce type de clients bien identifié, assurez-vous de communiquer avec eux, en personnalisant la relation autrement que par mail : par téléphone ou par une rencontre directe. En précisant que vous vous souciez de tous vos clients, pour les avis positifs comme négatifs, vous montrerez l’importance que vous accordez à leur satisfaction ainsi qu’à celle de tous vos clients. Les remercier pour leur prise de parole, et leur témoigner d’une plus grande reconnaissance qu’auparavant vous permettra ainsi de retrouver des liens plus stables.

Enfin, une fois cette opération de reconquête réussie, en mettant en place un service client qui anticipera les demandes futures, n’hésitez pas à aller plus loin en proposant un programme de parrainage, qui va sublimer la relation et la satisfaction client. Avec Youkado Business Solutions, vous allez profiter d’un programme de parrainage attractif et personnalisé, pour vos bons comme pour vos moins bons clients, mais qui va apporter une nouvelle dynamique et un  nouveau souffle dans les relations que vous entretenez avec vos clients.

Recent Posts

Leave a Comment