Programme de parrainage : communiquer avec les ambassadeurs

Avant d’aller plus loin, il est important de bien souligner ce qui est entendu par « communiquer ». En effet, il faut faire attention : tandis que la marque « parle » à ses ambassadeurs, elle « discute » également. Dans le premier cas, on peut parler d’une communication unilatérale, centrée sur la vision marketing de l’entreprise. Il n’y a pas d’échanges ou de retours de la part des clients. Dans l’autre cas, il y a une communication bilatérale : l’entreprise communique, et l’ambassadeur également.

La marque peut faire passer un message, transmettre ses valeurs et sa culture. Mais cette communication doit également laisser toute la liberté possible pour que l’ambassadeur intériorise ce message et l’intègre à sa façon, de sorte à le restituer avec ses propres mots, et pas ceux que la marque souhaite imposer. Cette autonomie laissée aux ambassadeurs doit permettre à l’émetteur de l’interpréter, le transmettre ou l’enrichir selon ses propres termes, pour ensuite le restituer dans ses propres lieux, avec son cercle.

Pour disposer d’un programme de parrainage personnalisé, alors vous aussi, faites confiance à Youkado Business Solutions pour vous concevoir un projet qui répondent à vos attentes. De plus, le coffret est également un bon moyen de motiver les ambassadeurs à s’investir dans le processus de conquête et de fidélisation de la marque.

Recent Posts

Leave a Comment