Programme de parrainage : de prospects à ambassadeurs de marque

Le cycle de vie du client est décomposable en plusieurs parties : du prospect, celui qui peut potentiellement être intéressé par les produits de la marque, et cette dernière devant tout faire pour l’encourager à devenir client, en le convertissant par un premier achat, jusqu’à devenir peut-être un jour, un ambassadeur de la marque. L'ambassadeur est un individu réalisant plus ou moins bénévolement la promotion d’une marque, par le biais du bouche-à-oreille auprès de ses «pairs» consommateurs.

Cette démarche peut s’effectuer spontanément par l’ambassadeur, ou encouragé par la marque à l’aide de différents éléments de motivation/d'incentive, comme la remise de produits, des invitations, ou plus généralement un programme de parrainage. Ce type de programme vise à offrir à ces ambassadeurs une récompense, le plus souvent sous la forme de réductions pour un produit ou un contrat, en amenant un prospect, appelé filleul, à s’engager dans une relation commerciale avec l’entreprise.

Avec Youkado Business Solutions, afin d’apporter une dimension de plaisir à votre programme de parrainage, faites profiter à vos clients de coffrets cadeaux personnalisés à l’image de l’entreprise, en intégrant des cadeaux lorsque le filleul souscrit son contrat. Celui-ci sera également récompensé selon les objectifs fixés. Si vous souhaitez en savoir davantage sur le fonctionnement de nos programmes, contactez-nous !

Recent Posts

Leave a Comment