Programme de parrainage : faciliter la proximité entre la marque et ses clients

L’intégration des réseaux sociaux dans la stratégie de communication et de fidélisation permet de faciliter la proximité entre une entreprise ou une marque avec les consommateurs, que ceux-ci soient suspects, prospects, clients ou même anciens clients. Bien entendu, la volonté est de transformer chacun de ces différents types de clients en ambassadeur de marque, des clients fidèles qui n’hésiteront pas à recommander.

Sur les réseaux, son rôle se traduit par un engagement et une implication très forte sur tout type de contenu proposé. En tant qu’acteur et non spectateur de la marque, celui-ci peut interagir avec elle ou créé lui-même du contenu en lien avec sa marque favorite, pour le partager et en faire profiter au plus grand nombre.

Ainsi, pour encourager la fidélisation, l’internaute ou l’ambassadeur de marque souhaitent bien évidemment être récompensés pour toutes les prises de paroles faites ou possibles. Différents moyens sont offerts aux entreprises pour cela : codes promotionnels, jeux concours ou échantillons de produits. La mise en place d’un programme de parrainage réservé à ces quelques très bons clients est également un bon moyen de privilégier et engager une relation de confiance entre la marque et ses clients, en facilitant la proximité et la communication entre ces deux entités. Alors pour récompenser vos ambassadeurs de marque, choisissez Youkado Business Solutions.

Recent Posts

Leave a Comment