Programme de parrainage : faites confiance à vos ambassadeurs de marque

Le postulat de départ d’un programme de parrainage est simple : ce sont vos clients qui recommandent, et en partie vendent, les mérites de votre entreprise, pour la qualité de ses produits et services. L’objectif de ce projet est de laisser les ambassadeurs communiquer : sur la marque, les services proposés, sur l’expérience qu’il en a retiré plus généralement. Ces derniers communiquent dans leur espace et à leur communauté. Ce facteur est important, car les ambassadeurs disposent d’une plus grande influence sur les personnes de leurs cercles, car ils savent comment fonctionnent les codes de la communication avec chacune des personnes contactées.

Mettre en place un partenariat entre l’entreprise et les ambassadeurs signifie également pour la marque de perdre une partie du contrôle : il faut accepter que le consommateur qui revendique la marque, s’approprie le message que la marque leur adresse. Celui-ci va alors le retransmettre à sa manière, avec ses mots et ses tournures. Aussi, si la marque n’est pas prête à faire confiance à ses clients pour sa communication, alors le processus de parrainage est d’ores et déjà voué à sa perte.

Mais le parrainage, c’est également le moyen de montrer que l’on accorde de l’importance pour chaque client. Lui proposer d’être ambassadeur de marque, c’est lui accorder de l’importance, en l’intégrant dans la communication de l’entreprise. Pour rendre votre programme de parrainage attractif et favoriser son utilisation auprès du grand public, alors choisissez Youkado Business solutions.

Recent Posts

Leave a Comment