Programme de parrainage : influenceurs et ambassadeurs de marque

Il est important de distinguer deux types de bons clients : les influenceurs et les ambassadeurs de marque. Ces derniers ne sont, en effet, pas forcément des influenceurs, au sens social du terme. Ici sont évoqués les influenceurs comme étant des individus détenant beaucoup de fans ou de followers via les réseaux sociaux. Mais à l’inverse, l’influenceur ne sera pas forcément considéré comme un évangélisateur de produits et services, ou de votre marque. Lors de l’étude de votre projet de parrainage, il est donc important de savoir dissocier ceux qui ont un réseau important, de ceux qui communiquent activement sur les bénéfices liés à votre entreprise.

Avec les influenceurs, il est possible pour la marque de capitaliser sur une liste de leaders d’opinion. Et ce qui prime dans cette stratégie, c’est avant tout la qualité des contacts de l’audience qu’il génère, et la capacité qu’a l’influenceur à générer de la conversation et de la notoriété autour de la marque et des produits. L’ambassadeur quant à lui, est celui qui soutient positivement la marque lors de ses interactions avec ses proches ou son audience : il partage son opinion, vous recommande ou vous défend selon le contexte. Disposant d’une influence avérée dans leur propre réseau, ils sont avant tout des clients fidèles et satisfaits, et donc peu sensibles à la concurrence.

Pour votre programme de parrainage avec Youkado Business Solutions, nous vous accompagnons ainsi dans la conception et l’utilisation de votre programme, et notamment dans sa communication !

Recent Posts

Leave a Comment