Programme de parrainage : les ambassadeurs internes à l’entreprise

Le salarié a une place de plus en plus importante quant à la renommée de l’entreprise. Désormais un acteur quant à l’image de marque, la communication des employés peut être à la fois un risque et une opportunité dans l’univers des médias sociaux.

Un risque car la frontière entre vie professionnelle et vie privée s’estompe sur Internet : l’internaute identifié comme appartenant à l’entreprise, peut tout aussi bien poster du contenu valorisant que du contenu considéré comme inapproprié, et pouvant porter atteinte à la réputation de son employeur ou plus généralement de la marque elle-même. Mais l’opportunité est également là, car si le contenu qu’il publie est positif et qu’il relaie certains messages de l’entreprise, alors celui-ci devient un ambassadeur de marque.

Bien que difficile à mettre en place, il n’en reste pas moins que grâce au statut au rôle de premier dans l’activité de la marque, ces salariés disposent d’un véritable potentiel d’ambassadeurs de marque, si toutefois l’entreprise se montre suffisamment gratifiante dans la façon dont elle souhaite les récompenser.

C’est pourquoi Youkado Business Solutions vous conçoit un programme de parrainage, à destination aussi bien des employés que des clients. Ces derniers, lorsqu’ils sont fidèles à la marque disposent d’un très fort potentiel pour attirer les prospects et les engager dans une relation avec l’entreprise. Les inclure dans ce programme n’est pas une obligation, mais une nécessité !

Recent Posts

Leave a Comment