Youkado s’impose comme le spécialiste de l’accompagnement des entreprises en fidélisation et animation de réseaux clients. Avec 7 000 produits de marques et services au choix, Youkado propose une marketplace cadeaux unique. Zoom sur un concept digital « booster de résultats » avec Philippe Desprets, co-fondateur de Youkado.

Quelles solutions propose Youkado ?

Youkado propose des solutions agiles de marketing relationnel aux réseaux de distribution professionnels, négoces, marques, sociétés de financement … Il s’agit d’optimiser leurs performances en matière de fidélisation clients et d’animation-promotion des ventes. Nous les assistons également sur des enjeux comme la conquête clients via le parrainage. Ainsi, nous préconisons à la fois des outils « one shoot », tel que le coffret cadeaux, et des programmes digitaux de récompenses (gestion de points cadeaux) sur le long terme.

Comment expliquer le succès de Youkado ?

Nous sommes des commerçants réellement impliqués dans les performances opérationnelles de nos clients. Notre modèle économique est ainsi construit : on gagne ensemble ! L’équipe est donc réactive, force de proposition et très créative, notamment avec le studio graphique. Notre contribution va bien au-delà de la maitrise logistique cadeaux. Notre objectif : 100% de satisfaction du bénéficiaire final.

Avec Youkado, le cadeau touche toujours sa cible ?

Oui ! Chaque jour, les vitrines cadeaux sont actualisées pour suivre les tendances, optimiser le choix et la qualité de notre offre. Nous personnalisons également les sites bénéficiaires (espaces cadeaux) et les coffrets aux couleurs de nos clients. C’est un concept clé en main, comprenant les supports de communication (on et offline) et d’animation (e-mailings, sms, notifications via application). Youkado est conçu pour apporter toujours plus de sens et de réussite aux opérations commerciales de nos clients.

CAPITAL_article_print_YOUKADO