Trade marketing : une opération au service du client final

Renforcez la synergie

Le Trade Marketing s’inscrit dans une démarche visant à favoriser l’efficacité et la réactivité au service du consommateur. Afin d’accroître la satisfaction du consommateur final, industriels et distributeurs se doivent de travailler conjointement pour honorer cette promesse. Car si l’industriel cherche à conquérir de nouvelles parts de marché, le distributeur cherche lui, la rentabilité et la rotation de son catalogue de produits. Cependant, il arrive que les intérêts de l’un soient en conflit avec les intérêts de l’autre, nuisant donc aux clients et à leurs attentes.

Youkado Business Solutions a donc développé des campagnes de Trade Marketing afin de faire travailler main dans la main ces deux acteurs dans le but de contenter pleinement les consommateurs. Aussi, plusieurs éléments doivent être pris en compte dans cette organisation, à savoir la satisfaction du produit par rapport au prix, l’obtention de l’engagement et de la fidélisation de la part du consommateur, et enfin la génération de trafic autour de l’offre proposée. Ainsi, une bonne synergie entre producteurs et distributeurs, couplée à une offre intéressante, va fortement profiter à ces deux entités comme aux clients finaux.

Youkado Business Solutions vous conçoit donc à cet effet votre programme de Trade Marketing, notamment grâce aux jeux concours, à la fois faciles à mettre en place et valorisant pour vos clients grâce aux cadeaux disponibles sur la plateforme, et qui va mettre en lumière l’opération de cobranding ou de développement des ventes.

Recent Posts

Leave a Comment