Banques : Quels cadeaux offrir à vos clients ?

Banques : Quels cadeaux offrir à vos clients ?Maintenant que l’année 2019 est derrière nous, toutes les entreprises sont à la recherche d’idées cadeaux originales pour faire plaisir aux clients. Et les banques ne dérogent pas à cette règle. En effet, offrir des cadeaux d’affaires est désormais une véritable tradition. En plus de faire plaisir à ses clients, les cadeaux s’avèrent être un moyen sûr d’instaurer la confiance auprès des clients et renforcer la cohésion et la fidélité de ces derniers vis-à-vis de la banque.

1-    Un accompagnement pour des idées cadeaux

La communication professionnelle ne dépend pas seulement de l’ampleur que l’on souhaite conférer à une manifestation d’entreprise, mais aussi de la contrainte budgétaire. Il est donc primordial de prendre en considération plusieurs facteurs pour garantir la réussite de votre action de communication. Proposer des idées cadeaux originales, pour l’organisation d’un événement d’entreprise par exemple, relève de la mission des acteurs de la communication d’entreprise.

En tant que banque, il serait donc judicieux de faire appel à un spécialiste de la publicité par l’objet. Et pour cause, ce dernier, de par son expertise, sa bonne connaissance du marché et ses bonnes références en matière de cadeaux promotionnels, est à même de vous prodiguer des conseils avisés et un accompagnement efficace pour parvenir à choisir les meilleurs cadeaux à offrir à vos clients. Pour que votre action marketing puisse atteindre ses objectifs, rapprochez-vous d’une agence spécialisée dans la publicité par l’objet, pour parvenir à trouver chaussure à vos pieds dans des délais réduits, tout en comptant pour le gadget personnalisé qui fera de l’écho à votre banque.

2-    Où trouver le bon cadeau ?

La recherche est la toute première étape pour trouver des cadeaux à la fois élégants et peu coûteux. Tout d’abord, décidez de ce que vous devez acheter pour votre client. En vous basant sur votre expérience avec ce dernier et sur la nature de votre banque, déterminez le type de cadeaux que vos clients préféreront. Porter attention aux petits détails et montrer que vous comprenez leurs préférences peut contribuer grandement à fidéliser vos clients. Il existe une multitude de sites Web qui offrent des idées de cadeaux et des recommandations. Vous pouvez d’abord faire une liste restreinte de quelques idées de cadeaux avant de trouver un fournisseur qui propose le produit recherché.

Grâce à la commodité de l’Internet, il est extrêmement facile pour vous de comparer les prix entre les fournisseurs de cadeaux d’entreprise. Découvrez lequel de ces fournisseurs peut vous offrir le meilleur rapport qualité-prix et lisez même les avis sur leur service clientèle et la qualité de leurs produits avant de passer commande.

3-    Personnalisez vos cadeaux et faites plaisir à vos clients

Pour les entreprises qui opèrent dans le secteur des banques, les façons de promouvoir leur image à travers les cadeaux d’entreprise ne manquent pas. Ainsi, ces entreprises peuvent choisir d’offrir à leurs clients, les plus fidèles, des cadeaux dans des coffrets personnalisés de manière à préserver le prestige de l’objet, tout en conférant une image de prestige à l’entreprise.

Pour le secteur des banques, les stylos personnalisés continuent d’être des objets idéaux à offrir, d’autant plus que de par leur grande variété, ils peuvent être personnalisés à souhait et être offerts à différentes cibles. Le choix de cadeaux pour le secteur des banques est extrêmement large. A vous donc de sélectionner les cadeaux qui conviennent à vos différentes catégories de clients, ainsi qu’à votre budget et vos objectifs marketing.

4-    Se démarquer de la concurrence et offrir de la valeur ajoutée

Dans un secteur très concurrentiel comme celui des banques, il est essentiel de se démarquer à tous les niveaux pour parvenir à satisfaire les clients et garantir la pérennité de l’entreprise. Acquérir de nouveaux clients est une chose, parvenir à les fidéliser en est une autre. Gardez à l’esprit que vos clients d’aujourd’hui peuvent devenir ceux de vos concurrents demain. Pour éviter qu’ils ne se tournent vers une autre banque, donnez la plus grande importance à la relation que vous entretenez avec eux. Les cadeaux notamment doivent être minutieusement choisis afin d’être sûr qu’ils leur plairont.

Pour imposer votre touche personnelle, misez sur des cadeaux qui apportent de l’émotion, du relationnel et de la valeur ajoutée… Le cadeau d’affaires doit avoir un sens et un objectif bien précis. Vous pouvez l’offrir pendant une date symbolique comme la fin d’année, les vacances, à l’occasion du lancement d’un nouveau produit ou service, avant le renouvellement d’un contrat, etc.

5-    Offrez des cadeaux tendances à vos clients

Bien que le but soit de trouver des cadeaux à des prix raisonnables pour vos clients, gardez à l’esprit que vous ne devez pas avoir de budget trop serré. Un cadeau de mauvaise qualité ou non pertinent peut cadrer avec votre budget, certes, mais laissera une mauvaise impression chez vos clients. Le marché étant très concurrentiel, vous ne pouvez pas risquer de décevoir vos clients et de les perdre au profit de vos concurrents.

Pour votre banque, n’hésitez pas à personnaliser les cadeaux pour qu’ils soient tendances, design et dans l’air du temps. En plus de vous démarquer de la concurrence, le fait de proposer des cadeaux tendances, tels que des sacs, porte-clés, stylos, agendas, mugs, porte-documents, etc., sera perçu d’un très bon œil de la part de vos clients. De quoi les fidéliser et les encourager à solliciter les produits et services proposés par votre banque.

6-    Youkado : une approche des cadeaux d’entreprise en incentives

Le terme incentive peut être défini comme étant un processus de motivation, ou une série de stimulations engagées par une entreprise dans le but de favoriser une réactivité positive des collaborateurs internes de l’entreprise, ou des partenaires externes de cette dernière. Cette approche se distingue des primes sur objectifs par le fait qu’elle peut intervenir tout au long de l’année, y compris au cours d’une période de baisse du CA ou encore à l’occasion du lancement d’un nouveau produit ou d’un nouveau service.

Le but principal étant de générer un élan de motivation au sein de l’entreprise, en échange d’une dotation proportionnelle aux efforts déployés, via un système de points à cumuler qui donne accès à des récompenses dont l’importance dépend des objectifs réalisés. 

Youkado Business Solutions a mis en place des challenges dont l’objectif est de stimuler les forces de vente de l’entreprise et, améliorer ses performances. Les salariés peuvent bénéficier ainsi d’une dotation motivante grâce à un coffret cadeaux personnalisé et l’entreprise peut, pour sa part, bénéficier d’outils de gestion destinés à améliorer en permanence la pertinence des challenges et des cadeaux.

Conclusion

Les cadeaux d’affaires contribuent efficacement au renforcement des liens qui existent entre une banque et sa clientèle. Cette pratique présente de nombreux avantages. Aussi, doit-elle occuper une place de choix dans la stratégie commerciale des banques. En plus d’encourager les clients, les motiver et les récompenser, leur offrir des cadeaux permet de rentabiliser l’activité de la banque. Et c’est pour cette raison qu’il faut offrir des cadeaux de qualité à vos clients.

Recent Posts