Idées cadeaux pour blogueurs et pros du marketing web

Les blogueurs et les pros du marketing ont besoin d’une bonne éthique de travail et de beaucoup de motivation pour donner le meilleur d’eux-mêmes, même lorsque les commentaires ne sont pas très positifs ou que les visiteurs n’effectuent pas assez d’achats via les liens d’affiliation. Les cadeaux peuvent être d’excellents moyens de leur remonter le moral, surtout lorsque ces cadeaux répondent à de réels besoins, comme les livres, les cours de formation et autres petits outils qui permettent d’acquérir de nouvelles compétences et/ou de rendre certains aspects d’un site ou un d’un blog plus professionnels. Découvrez cette collection d’idées cadeaux pour blogueurs et pros du marketing web qui ne manqueront pas de faire sensation !

Le multimédia

La plupart des blogueurs et blogueuses n’ont pas de budget extensible sans limite. S’il suffit d’une connexion internet, d’un ordinateur et d’un smartphone pour se lancer, après un certain temps, il devient important d’investir dans du matériel un peu plus sophistiqué, de quoi gagner en temps et en efficacité ! Beaucoup de blogueurs préfèrent utiliser leur smartphone pour prendre des photos ou des vidéos pour un usage professionnel. C’est la raison pour laquelle, il est judicieux de leur offrir un trépied de téléphone portable pour une stabilité optimale. Quant aux vidéos, un microphone USB de qualité professionnelle constitue un excellent cadeau. Parmi les autres cadeaux multimédia à offrir aux blogueurs et pros du marketing, nous pouvons citer :

  • Montre connectée à recharge automatique.

La détente et le plaisir

Les métiers de blogueur et de professionnel du marketing sont souvent source de stress et d’épuisement. Et pour cause, ils nécessitent beaucoup d’effort, de concentration, de persévérance et d’engagement pour concrétiser les objectifs tracés et atteindre le succès tant convoité. Mais il faut savoir prendre des pauses et s’accorder des moments de détente et de plaisir pour repartir de plus belle. En effet, il a été prouvé que le fait de se détendre permet de gagner en productivité et en motivation. La détente est, en effet, source d’énergie, d’apaisement et de bien-être. C’est pour cette raison que la détente et le plaisir doivent être pris en considération quand on est blogueur ou professionnel du marketing. Pour aider ces derniers à garder la pêche et continuer à s’investir corps et âme dans leur métier passion, pourquoi ne pas leur offrir des cadeaux détente et plaisir, comme :

  •         Un forfait spa/resto ou spa/entraînement.
  •         Un ticket pour un concert.
  •         Une nuitée dans une bulle.
  •         Un coffret chocolat et petites douceurs.
  •         Mélanges de thé, avec théière et accessoires.
  •         Un diffuseur d’huile essentielle.
  •         Un masseur à épaule et cou.

Les Logiciels indispensables

Pour créer un blog professionnel, agréable à consulter et bien référencé, il est indispensable d’opter pour de bons outils et logiciels, entre autres ressources qui permettront au blogueur ou au professionnel du marketing de développer un business sur Internet de haute qualité. Les logiciels payants offrent de nombreuses fonctionnalités et permettent de réaliser des montages de haute qualité, pour le plus grand plaisir des internautes. Ces logiciels valent donc le coup d’être offerts comme cadeaux, pour faire plaisir à un blogueur ou une influenceuse et lui donner les moyens d’améliorer ses performances et atteindre à un niveau professionnel. Découvrez, ci-dessous, une liste non exhaustive de logiciels intéressants que tout blogueur ou pro du marketing voudrait avoir.

  •         Screenflow, le logiciel idéal pour filmer l’écran, créer des présentations, ajouter du texte sur des vidéos. Intéressant pour créer du contenu pour un blog, pour YouTube, par exemple.
  •         Vimeo pour créer de longues vidéos instructives.
  •         Aweber, pour gérer l’emailing et des liste d’inscrits, convertir des visiteurs, etc.
  •         Tweet Adder pour augmenter le nombre de followers sur Twitter, entre autres fonctionnalités.
  •         Evernote, excellent logiciel de dématérialisation. Permet de ne garder que l’essentiel sur ordinateur, smartphone, iPad, etc. 
  •         Audacity, pour le montage audio.
  •         Adobe Première, pour le montage vidéo.
  •         Final Cut, dédié au montage vidéo sur Mac.

Les Livres et formations

De nombreux éléments sont indispensables pour la création d’un blog réussi. SEO, contenu rédactionnel, publicité, etc. Offrir aux blogueurs et pros du marketing des livres ou des bons cadeaux formations relatifs à leur activité est une excellente manière de les aider à améliorer leurs compétences et réussir au mieux dans leur entreprise. Offrir un livre, c’est un geste à la fois intelligent et constructif. Cela crée du lien et montre que l’on s’investit affectivement, émotionnellement et intellectuellement vis-à-vis de l’autre. Encore faut-il choisir des livres qui plaira à son destinataire et qui correspond à son style de lecture. Les formations et les stages constituent aussi d’excellents cadeaux à destination des blogueurs et des pros du marketing, dans la mesure où elles leur permettent d’approfondir leurs connaissances, d’acquérir de nouvelles compétences et d’aller de l’avant dans leurs projets. Voici quelques idées de livres et de formations à offrir aux blogueurs et autres professionnels du marketing :

  •         Une liseuse pour commencer.
  •         Le livre Blog it Yourself – Do It Yvette.
  •         Le livre BlogBuster : Gagner de l’Argent avec un Blog, de Jean-Baptiste Viet .
  •         Le livre Créer sa marque et son identité, de Sophie-Charlotte Chapman.
  •         Un bon cadeau valable pour un stage ou un cours de photographie.
  •         Un abonnement à une école en ligne, un magazine ou un journal spécialisé.
  •         Des séances de coaching professionnel.

Conclusion

Offrir un cadeau à un blogueur ou à un professionnel du marketing est une pratique devenue courante. Il s’agit d’un excellent moyen de gagner en visibilité et de toucher une communauté plus étendue. Il s’agit d’une opération de communication qui doit être minutieusement préparée pour qu’elle puisse atteindre ses objectifs en matière de prospection et conversion des consommateurs. Qu’il s’agisse de blogueurs de voyage, de blogueuses de mode et beauté, de blogueuses famille et maternité, etc. il est important de ne pas se tromper dans le choix des cadeaux. Ses derniers doivent certes être originaux et sortir du lot, mais ils doivent surtout être pratiques et de bonne qualité.

Recent Posts