Objets publicitaires : les tendances 2019 !

Bien que nous vivions dans un monde dominé par les Smartphones et les plateformes de médias sociaux, les objets publicitaires n’ont rien perdu de leur attrait et leur intérêt et continuent donc de jouer un rôle très important dans le marketing des petites et moyennes entreprises notamment. Les raisons qui expliquent cet engouement pour les objets publicitaires sont nombreuses. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi les objets publicitaires sont si importants pour votre entreprise, même à l’ère du tout digital. Nous mettons également la lumière sur les tendances 2019 en matière d’objets publicitaires.

Quels objets publicitaires choisir en 2019 ?

Chaque année, les entreprises doivent revoir leur budget alloué au marketing et définir le montant à consacrer aux campagnes et actions à mener. De nombreux spécialistes du marketing préconisent de se concentrer sur les canaux numériques. Mais il est intéressant de noter que les canaux non numériques continuent d’exercer une influence considérable dans le monde actuel, dominé par Internet et les technologies digitales.

Le marketing promotionnel, notamment, est l’un des moyens les plus efficaces pour stimuler les ventes et la notoriété d’une marque. Quelque soit l’événement auquel vous assistez (salons, foires, expositions, business forum,  lancements de nouveaux produits, etc.), il est important de savoir ce que vos clients et prospects recherchent et apprécient.

Les objets publicitaires constituent un moyen efficace et efficient de renforcer la notoriété de la marque. Lorsque vous imprimez votre logo ou un message personnalisé sur un produit, les destinataires voient et affichent votre nom de marque. En retour, ils généreront de multiples impressions gratuites chaque fois qu’ils porteront votre cadeau en public. C’est un moyen imbattable de rester visible et de stimuler le marketing de bouche à oreille.

Il est important de noter que les objets publicitaires vont bien au-delà des sempiternels stylos, chemises et mugs. Les entreprises sortent constamment des sentiers battus et trouvent de nouvelles façons de promouvoir leur marque. Au fil du temps, chaque nouvelle mode aura son jour de gloire.

Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : les gadgets et autres goodies high-tech feront le bonheur de vos clients fidèles comme de vos prospects et vous permettront de vous démarquer de la concurrence. Une enquête du CSA pour 2FPCO a d’ailleurs montré que 91% des Français aiment ou aimeraient que l’on leur offre des objets publicitaires de la famille des accessoires informatiques.

Les appareils mobiles ont le vent en poupe

Le popsocket est un excellent exemple d’accessoire mobile qui tend vers le haut de la gamme.  Ce petit objet circulaire qui peut être fixé à l’arrière de votre smartphone peut également servir de poignée ou de support. Très fonctionnels et ergonomiques dans leur conception, les popsockets sont disponibles dans une grande variété de designs qui permettent aux utilisateurs de mettre en valeur leur personnalité et leurs intérêts. Ils peuvent même être personnalisés, ce qui en fait un excellent candidat pour une utilisation comme objet publicitaire.

Pour une visibilité garantie, essayez d’ajouter votre marque aux accessoires et appareils mobiles que vos clients et prospects utilisent souvent. Dans cette catégorie, vous pouvez choisir parmi des banques d’énergie promotionnelles, des clés USB et de nombreux autres articles utiles.

Voici quelques idées d’objets publicitaires à choisir en 2019 donc pour épater vos clients et prospects et les encourager à découvrir votre marque :

  •         Écouteurs sans fil ;
  •         Baby-foot ;
  •         Lunettes/enceintes ;  
  •         Apple Watch ;
  •         Chargeur à induction ;
  •         Enceinte Bluetooth ;
  •         Casque audio ;
  •         Bracelet connecté ;
  •         Powerbank ;
  •         Etc.

Les chargeurs sans fil ont été l’un des accessoires mobiles tendance du CES 2019. Votre entreprise peut tirer le meilleur parti de cette tendance en choisissant des chargeurs sans fil comme objets publicitaires, estampillés avec le logo et/ou le slogan de votre entreprise.

Surfez sur la vague des appareils mobiles

Comme nous l’avons dit, les appareils mobiles sont de plus en plus populaires. Ce qui en fait des produits promotionnels idéaux pour les cadeaux d’entreprise et les campagnes de notoriété de la marque. Au fur et à mesure que 2019 progressera, le marché des accessoires de téléphonie mobile devrait connaître une croissance significative. Votre entreprise peut surfer sur la vague en incorporant des accessoires mobiles dans sa gamme d’objets publicitaires à offrir.

Les produits promotionnels mobiles sont un excellent moyen d’atteindre une population jeune et diversifiée. En raison de leur popularité et de leur fonctionnalité, ces objets seront activement utilisés par les destinataires. Cela donnera un bien meilleur résultat que des cadeaux qui n’ont pas un grand intérêt et qui seront rapidement rangés dans un tiroir, voire carrément jetés dans la poubelle. De nos jours, tout le monde compte sur les smartphones, tablettes et autres appareils mobiles. Les jeunes passent des heures chaque jour sur leurs appareils mobiles que ce soit pour le plaisir ou pour la réalisation des tâches quotidiennes, comme les opérations bancaires et l’utilisation des coupons. Le fait d’avoir votre marque sur les accessoires mobiles vous assurera une excellente visibilité de façon quasi permanente.

Par ailleurs, les cadeaux publicitaires sont un excellent moyen de créer une opinion positive autour de votre marque. Les destinataires ont tendance à constituer un avis favorable après avoir reçu un objet publicitaire utile et qui présente une fonctionnalité élevée. Le choix d’un objet publicitaire que les destinataires sont susceptibles d’utiliser a tendance à influencer favorablement leur opinion. D’où l’intérêt d’opter pour les appareils et accessoires mobiles. Ces derniers, malgré leur variété et leur qualité, sont étonnamment abordables. Si vous êtes sur un budget serré et ne pouvez vous permettre de grosses dépenses, c’est une excellente façon d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix, ainsi qu’un bon ROI.

Enfin, les objets publicitaires, lorsqu’ils sont choisis intelligemment et en prenant en considération les préférences du public cible, donneront à ce dernier l’impression que vous vous adressez à lui spécifiquement et directement en choisissant les articles qui correspondent exactement à leurs besoins. Avec une telle variété de produits disponibles, vous pouvez adapter votre commande aux besoins spécifiques de vos clients et prospects.

Recent Posts