Préparer ses objets publicitaires pour un salon

Les salons professionnels et les expositions sont d’excellentes occasions pour les entreprises d’établir des liens avec leurs clients et de présenter leurs produits et services. De tels événements offrent une excellente plateforme pour démontrer l’expertise et le savoir-faire de votre entreprise.

Face à une concurrence de plus en plus rude, la conception d’un produit ou d’un service de grande qualité ne suffit plus pour assurer les ventes nombreuses et régulières. Plusieurs facteurs contribuent au succès de votre marque. Le marketing par l’objet figure parmi ces éléments essentiels pour stimuler votre chiffre d’affaires.

 

 

Objet publicitaire : comment bien préparer ses salons 2019 ?

Tous les experts en marketing s’accordent pour dire que les salons sont des occasions en or pour propulser l’image d’une entreprise. Pour que votre participation à un événement soit un succès, une bonne préparation s’impose. Vous devez être sûr de véhiculer une image de marque à la fois sérieuse, crédible et originale. Et quoi de mieux que le marketing par l’objet pour y parvenir ?

Pour un stand attractif qui donne envie de s’y arrêter, il ne faut négliger aucun aspect, des PLV aux kakémonos, en passant par les textiles publicitaires et les indémodables stylos, les objets publicitaires sont d’excellents supports de communication et vous permettent de donner plus de visibilité à votre marque et de distribuer vos coordonnées à vos visiteurs d’une manière subtile et élégante. Certains objets publicitaires pourront être gardés pendant longtemps par vos prospects, ce qui assure à votre action marketing un effet durable.

Une étude de la 2FCOP a montré que 78% des Français gardent une bonne impression de la marque qui prend le soin de leur offrir un objet publicitaire utile et de bonne qualité.

Les objets publicitaires pour gagner en visibilité sur un évènement

Les objets publicitaires, ou goodies, sont incontournables en événementiel, et pour cause, les consommateurs adorent recevoir des petits cadeaux lors d’événements tels que les salons, les foires, les expositions, les congrès, etc.

Cet engouement pour les objets publicitaires est un gage de visibilité pour votre entreprise lors d’un événement, d’autant qu’ils permettent de renforcer l’engagement de vos clients et susciter l’intérêt des prospects.

Une grande majorité de Français, soit 87%, sont réceptifs aux objets publicitaires et 8 Français sur 10 souhaiteraient en recevoir davantage.

Pour marquer les esprits, vos objets publicitaires doivent être à la fois attrayants, fonctionnels et de bonne qualité. Les clés USB, les powerbanks, les accessoires automobiles, les key finder, ou encore les tote-bags sont particulièrement appréciés, autant par les hommes que par les femmes.

Marquer les mémoires et remercier les bons clients avec des cadeaux d’affaires

Choisissez vos objets publicitaires en fonction de l’événement, vos objectifs, votre secteur d’activité, votre budget, etc. Lorsque vos objets publicitaires sont personnalisés et adaptés à votre cible, les résultats ne peuvent qu’être satisfaisants.

En incluant les objets publicitaires lors de vos événements et dans votre stratégie de communication, vous renforcez votre relation client et jetez les bases d’un lien étroit et privilégié avec vos prospects, vos clients et les consommateurs au sens large.

L’objet publicitaire est le meilleur moyen de montrer sa gratitude et remercier ses clients pour leur fidélité et leur engagement en faveur de la marque.

Astuces pour des cadeaux publicitaires attractifs

Pour être certain de susciter un réel engouement auprès de vos clients, vous pouvez proposer un catalogue présentant vos cadeaux publicitaires ou organiser un challenge avec des objets publicitaires en prime.

Certains cadeaux publicitaires ne peuvent être offerts que pendant certaines périodes de l’année, comme c’est le cas par exemple des serviettes de plage ou des gants. Privilégiez donc les objets qui peuvent être utilisés toute l’année. Et pour ne pas ennuyer vos clients, évitez de leur offrir des objets qu’ils peuvent recevoir de la part de plusieurs autres marques.

Gardez à l’esprit que la loi plafonne le montant qu’une marque peut allouer aux cadeaux publicitaires et d’affaires. Si vous le dépassez, vous ne serez plus en mesure de déduire ces cadeaux en tant que charge de votre résultat.

Pour que vos cadeaux aient un impact fort, ils ne sont pas obligés de coûter cher. Leur valeur perçue compte énormément aux yeux des clients, notamment si ces objets publicitaires sont utiles, agréables à utiliser, ergonomiques, etc. Cela dit, vous devez être très regardant sur la qualité de fabrication, les couleurs et la durabilité. Des objets jugés « trop cheap » peuvent vous porter préjudice.

Erreurs à ne pas commettre avec les cadeaux publicitaires

Choisir les mauvais produits promotionnels lors d’un événement important peut avoir un effet négatif sur votre marque.

Voici les 4 erreurs courantes à éviter absolument :

1 Choix inapproprié des produits promotionnels

Le choix d’un article promotionnel adapté à votre public cible doit être une priorité absolue et prévaut même sur les considérations budgétaires. Les clients s’attendent à recevoir un cadeau qu’ils apprécieront. Surprenez-les avec un concept unique en lien avec le thème de l’événement.

2 Absence d’une image de marque personnalisée

L’image de marque est le meilleur moyen de rester dans l’esprit des clients. Mais au lieu de se contenter du logo apposé sur le produit promotionnel, réfléchissez à de meilleures façons de promouvoir votre marque. Créer un « call to action » en ajoutant l’URL de votre site Web, vos numéros de téléphone et votre adresse électronique.

3 Produit promotionnel sans utilité

En plus du design, les destinataires sont attentifs à l’utilité des produits qu’ils reçoivent. De plus, en offrant un produit qui peut être utilisé au quotidien, que ce soit au bureau, dans la voiture ou dans la cuisine, vous ancrez la marque dans l’esprit des utilisateurs. Pour choisir un cadeau approprié, il est important de comprendre les publics cibles et leurs besoins.

4 Produit de très mauvaise qualité

Bien que les contraintes budgétaires puissent vous empêcher d’opter pour un produit de haute qualité, n’envisagez jamais des cadeaux très bas de gamme qui ne feront qu’altérer votre image de marque et réduire à néant vos efforts marketing. Même avec un budget restreint, vous pouvez trouver plusieurs petits cadeaux attrayants que vos destinataires apprécieront à coup sûr.

Comment choisir la bonne agence de conseil, spécialiste des opérations d’animation clients ?!

Choisir les bons produits promotionnels demande une réflexion approfondie et une planification sans faille pour que votre sélection d’articles promotionnels se fasse dans le respect du message que vous souhaitez véhiculer, des délais et du budget.

Pour offrir à vos opérations d’animation clients les meilleures chances de réussir, n’hésitez pas à vous faire conseiller par un spécialiste en cadeaux publicitaires doté d’une expérience avéré en la matière. Ce dernier pourra vous offrir des conseils judicieux et pertinents sur les meilleures options qui s’offrent à vous.

Choisissez un conseiller qui compte derrière lui plusieurs années d’expérience dans l’industrie des produits promotionnels et qui bénéficie d’une excellente réputation. Vous aurez ainsi la garantie d’obtenir des recommandations à propos des dernières tendances et de vous faire orienter vers des produits de qualité, utiles et attrayants pour votre public cible.

Recent Posts